AVA : TUTORIELS

L'ANARES désire vous retrouver plus fréquement et sur tout le territoire français. Nous avons choisi le meilleur des systèmes existant sur le marché, celui du leader du domaine CISCO SYSTEM. Fiable, utilisable sur n'importe quel support moderne (smartphones/tablette/ordinateur), avec les images et un son en HD.

Nous sommes heureux de vous retrouver prochainement pour des apéros virtuels, mais aussi lors des conférences ANARES et des assemblées générales que vous pourrez suivre en direct. Nous pourrons aussi nous rencontrer à distance pour des aides/accompagnements personnalisés avant vos départs en missions ou formations par exemple.

Comment utiliser l'application pour participer à nos Apéros Virtuels ANARES :

Il suffit d'une connexion 3G/4G ou wifi ! (gratuit par wifi ou dans votre forfait en 3G/4G)

Rejoindre l'AVA comme invité via smartphone/tablette

Webex icon contact greeng

A SAVOIR AVANT DE DÉBUTER : AUDIO et VIDÉO : La connexion vidéo est directe. Pour connecter l’audio, il est nécessaire de l’activer par la touche. pour utiliser la conférence vocale par Internet (VoIP). Sélectionnez l'option « Connexion par Internet » ou « Connect using internet » dans l'invite audio (figure 1). Sélectionnez cette option et soyez instantanément connecté(e) à l'audio en utilisant l'Internet. L’ANARES a choisi de ne pas utiliser l’option « appeler moi » ou « call me » en anglais, trop coûteuse pour l’association.

Webex via internet

Figure 1. Connecter l’audio sur un smartphone

L’application pour votre smartphone :

J’ai un Iphone/Ipad/Apple Watch : application ici, tutoriel spécifique ici

J’ai un Androïd : application ici, tutoriel spécifique ici

J’ai un Windows phone : application ici, tutoriel spécifique ici

Smartphones compatibles : Samsung ATIV Odyssey / Samsung ATIV S i8750 / HTC 8x / HTC C620 / Nokia Lumia 625 / Nokia Lumia 820 / Nokia Lumia 920, 925, 928 / Nokia Lumia 1020 / Nokia Lumia 1520

J’ai un BlackBerry : application ici, tutoriel spécifique ici

Smartphones compatibles : Z30, Z10, Q10, and Q5

Vidéo tuto ici (en anglais)

Rejoindre l'AVA comme invité via un ordinateur (mac ou pc)

Webex casque

Le téléchargement d’un plugin est nécessaire.

La connexion vidéo est immédiate. Mais il vous faudra activer le partage audio pour utiliser la conférence vocale par Internet (VoIP). Sélectionnez l'option « appel par l’ordinateur» ou « Call using computer» dans l'invite audio (figure 2). Sélectionnez cette option et soyez instantanément connecté(e) à l'audio en utilisant l'Internet. L’ANARES a choisi de ne pas utiliser l’option « appeler moi » ou « call me » en anglais, trop coûteuse pour l’association.

Vidéo tuto ici (en anglais)

Webex audio call me dialog ui french

Figure 2. Connecter l'audio sur un ordinateur

Les premières connexions nécessiteront un petit apprentissage, ne vous inquiétez pas, nous serons là pour vous aider !

- INSCRIPTION ICI -

Webexmeetings logo grand