Mission OMS-EPRUS // EBOLA // GUINEE, CONAKRY, AEROPORT

Bientôt un nouvel appel aux réservistes !
AvionBagage conakry ae roportUne première équipe est partie il y a deux semaines apporter du renfort pour le contrôle sanitaire à l'aéroport de Conakry. Puis le gouvernement français a demandé que l'EPRUS mobilise une équipe de relève, laquelle est arrivée ce soir sur zone (6 nov), pour trois semaines.
Cette équipe de relève a été constituée à partir de la liste des réservistes qui avaient répondu présents à l'appel à mobilisation initial.

La mission des réservistes sanitaires sur place est fortement appréciée, et va très probablement se prolonger pendant plusieurs mois

Plusieurs équipes de réservistes se relaieront, toutes les trois semaines environ. Les équipes seront constituées des professions suivantes :
- médecin (1 par équipe)
- infirmier (1 par équipe)
- aide-soignant et/ou ambulancier (2 par équipe)

A l'appui des enseignements fournis par la première équipe, la pratique courante de l'anglais pour chaque membre n'apparaît pas indispensable. Les non anglophones pourront donc aussi contribuer à cette mission de renfort !

L'EPRUS prépare en ce moment l'appel à mobilisation pour organiser les rotations des prochains mois, alors... surveillez vos boites mail !!

Ae roport cnk

ébola eprus aéroport mission d’appui et de soutien contrôle sanitaire

>> SONDAGE QUESTIONNAIRE SUR L'ANARES ICI <<