Votre panier est vide  Votre compte

SAIP : l'alerte sur votre smartphone

Alerte et information en cas d’évènement ou crise majeurs par géolocalisation.

SAIP, pour système d’alerte et d’information des populations, est l'application mobile d’alerte gouvernementale officielle du ministère de l’Intérieur pour smartphones fonctionnant sous iOS.

Gratuite, elle permet d’être alerté lors d’événements exceptionnels (alertes nucléaire, produits dangereux, rupture d’ouvrage hydraulique, etc.) susceptibles de résulter d'un attentat, survenant dans une zone géographique précise, sous réserve que la géolocalisation soit activée et que l’application soit active.

L’application mobile SAIP est disponible en français et en anglais. Elle complète le dispositif d’alerte et d’information des populations déjà existant (sirènes, messages radio préformatés…).

L’alerte s’active dès lors que l’utilisateur se situe, ou entre, dans une zone à risque, sans qu’aucune remontée d’information relative à l’utilisateur ne soit opérée même en cas de géolocalisation.

L’utilisateur peut enregistrer jusqu’à 8 zones géographiques (codes postaux, communes) et être informé en cas de survenance d’un évènement sur une de ces localités.
L’application délivre également les conseils comportementaux et consignes à respecter en fonction de la nature de l’alerte (« comment agir ? »).

Elle permet également à l’utilisateur de relayer sur les réseaux sociaux les alertes en cours sur ses comptes personnels.

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

- ANARES -

Bienvenue sur le site officiel

Toutes les infos sur

les MISSIONS EN COURS ICI !

? - Quelle indemnisation pour les réservites sanitaires ?

 

Des QUESTIONS sur la réserve sanitaire ? cliquez là

 

contact@association-nationale-reserve-sanitaire.org

@ANARES_RESERVE