Evénement ANARES

Soirée RETEX ANARES / IRMA

24 NOVEMBRE 2017

18h-21h, entrée gratuite sur inscription ici.

Accueil dès 17h30.

PROGRAMME :

• RETEX MISSION IRMA #1 SAINT MARTIN
    • J. PANNETIER, JP. SOMMEREISEN, M. COUDREUSE
  • RETEX RELEVE SAINT MARTIN
    • S. BELZ HERICOURT, C. LE FLOCH
  • RETEX MISSION SAINT BARTHELEMY
    • C. VANBESEIN
  • RETEX MISSIONS LOGISTIQUE ANTILLES
    • M. ZIMMERMAN, E. MEURVILLE
  • ADAPTATION DES CUMP AUX NOUVEAUX RISQUES ET PHENOMENES METEOROLOGIQUES + RETEX MISSIONS CUMP IRMA
    • D. MESLIER
  • ARCHITECTES DE L’URGENCE : PRESENTATION ET MISSIONS
    • P. COULOMBEL
  • ROLES DU COORDINATEUR, EXEMPLES DE 2 MISSIONS IRMA
    • A-C. SUDRE

Affiche soiree retex anares 2018

Stand ANARES à la journée SPF 2017

L'ANARES sera présent à la journée de la réserve sanitaire de Santé Publique France, le 01 juin prochain. L'association aura un stand qui sera animé par des membres de l'ANARES volontaires de toutes professions.

Img 6790

L'Anares présente au JNISP 2016 !

Le 9 et 10 novembre 2016 se sont déroulées les Journées Nationales des Infirmiers de Sapeurs-Pompiers à Arcachon, organisée par l'ANISP (association nationale des infirmiers de sapeurs-pompiers).

Anisp logo

L'ANARES était présente afin de promouvoir la réserve sanitaire à ce public de choix. En effet les infirmier(e)s de Sapeurs-Pompiers sont formés à l'urgence, recyclés chaque année, participent à de nombreuses manoeuvres et exercices sur le terrain. Beaucoup sont déjà investis dans l'action humanitaire (missions avec les O.N.G. de pompiers), d'autres sont déjà réservistes sanitaires. Il faut donc les motiver et les garder dans nos rangs ! C'est pour nous une véritable population cible et de grande qualité à fidéliser au sein de la RS.

Img 6785

Françis et Emilie ont animé le stand avec brio !

Img 6790

AVA : APERO VIRTUEL ANARES

Webex icon contact greeng

L'ANARES désire vous retrouver plus fréquement et sur tout le territoire français. Nous avons choisi le meilleur des systèmes existant sur le marché, celui du leader du domaine CISCO SYSTEM. Fiable, utilisable sur n'importe quel support moderne (smartphones/tablette/ordinateur), avec les images et un son en HD.

Nous sommes heureux de vous retrouver prochainement pour des apéros virtuels, mais aussi lors des conférences ANARES et des assemblées générales que vous pourrez suivre en direct. Nous pourrons aussi nous rencontrer à distance pour des aides/accompagnements personnalisés avant vos départs en missions ou formations par exemple.

Participez depuis chez vous tranquillement installé devant votre ordinateur, ou grâce à votre smartphone/tablette depuis votre salle de pause à l'hôpital, votre terrain de mission ou la plage ! Rejoignez la communauté des réservites sanitaires lors des AVA Apéro Virtuel Anares !

Durant 1h30 à 2h, venez suivre les débats sur une question posée par un collègue reserviste sanitaire, ou un réservite expert qui nous parle d'une situation particulière, ou même le retour d'expérience d'un aide-soignant, logisticien, médecin ou infirmier qui revient d'une mission à l'autre bout du globe !!

Webex logo

Pour participer c'est simple et gratuit pour les adhérents de l'ANARES :

- s'inscrire via le lien formulaire AVA (lien valide lorsque l'AVA est programée).

- consultez le tutoriel et télécharger l'application (iOS, Android, Windows Mobile et Blackberry) nécessaire à la connexion de groupe (info sur cette application dans le formulaire AVA)

- se connecter à l'heure définie avec un verre à la main !

apéro ANARES 2015

Alors à bientôt pour un AVA, où que vous soyez !!

Webexmeetings logo grand

Blouses blanches à Kaboul

Reportage poignant sur le SSA (Sevice de Santé des Armées).
Qu'est-ce que le DAMAGE CONTROLE ? un ROLE 3 ? un PTDS ?comment s'est géré le FLUX DES BLESSÉS à KAIA durant cette guerre ?
Regardez l'arrivée et la prise en charge des MEDEVAC par les équipes d'urgentistes militaires.

Formation EPRUS en MARTINIQUE // ARS de Zone

Le 9 et 10 novembre 2015, 2 formateurs-encadrants de l'EPRUS ont dispensé une formation à une groupe de RS venus de Martinique, de Guadeloupe et de Guyane. C'est une première en Outre Mer Antilles-Guyane ! Présence du directeur de l'ARS de Martinique.

Un Apéro ANARES a animé les rencontres le 9 au soir, organisé par Christiane R. Merci à elle !!

Participants2Unknown

JOURNEE THEMATIQUE ANARES 2015

Inscription ici

Affiche journe e the matique anares 31octobre2015 1

La carte communauté ANARES

"Mais où sont mes collègues réservistes sanitaires ???"

La carte de la communauté de l'ANARES : ICI

ASSEMBLEE GENERALE 2015 de l'ANARES

L'Assemblée Générale de l'ANARES se tiendra le vendredi 6 MARS prochain.

Venez nombreux !

Toutes les infos ICI

Affiche ag 6 mars 2015

VIDEO : Le best-of du collogue de la RS 2014

Voici le BEST-OF du colloque de la Réserve Sanitaire de septembre 2014, en vidéo. Un beau moment qui nous l'espérons se renouvellera  en 2015!

EXERCICE TERRAIN EPRUS nov 2014

L'exercice terrain nouvelle mouture c'est déroulé du 25 au 28 novembre 2014. L'organisation et les cours étaient réalisés par les encadrants-formateurs de l'EPRUS (juniors et séniors). Vous étiez nombreux à braver le froid !

Retrouvez des photos de l'exercice ICI.

Logo anares exercice terrain eprus

Nouveau Forum ANARES

2 juillet 2014

Bonjour à toutes et à tous,

Les missions EPRUS en cours sont l'occasion de lancer le nouveau Forum des réservistes sanitaires et adhérents à l'ANARES.

Il dispose de fonctionnalités de communication plus modernes et plus faciles d'utilisation que le précédent, ainsi qu'une animation plus aisée. L'interactivité sera donc plus présente sur cette nouvelle plateforme.
Il suffit de vous inscrire en créant un compte Google mais avec votre adresse mail habituelle !

Vous pouvez également retrouver ce Forum directement sur le site de l'ANARES.

Bonnes discussions !

L'équipe de l'ANARES.