Séminaire de formation pour les référents EPRUS

Crise sanitaire faire face a la

Ce soir débute le séminaire de formation des référents EPRUS jusqu'au 04 mai. Parmi eux, des réservistes sanitaires sélectionnés et d'ex-encadrants eux aussi re-sélectionnés via un questionnaires-réponses dont nous avons déjà parlé. Un certain nombre d'ex-encadrants que vous connaissiez en missions ou formations ne font plus partis de liste. Place aux nouvelles têtes et à d'autres compétences ! Bravo à eux !

Formation

Ils sont une cinquantaine mais tous ne pourront pas assister à ces 3 jours de formation intense. Le dernier séminaire (ex-)encadrants s'était tenu en juillet 2015 et avait réuni presque tous vos encadrants d'alors.  Le programme avait été bien chargé : sécurité en mission, management d'équipe, construction de tactique de groupe, table ronde sur de nombreux sujets importants rencontrés en missions.
Nous espérons que ce cru sera aussi intéressant et enrichissant pour nos futurs "chef de mission". L'équipe des cadres EPRUS a certainement préparée une formation de haut niveau, vu la rigueur nécessaire et demandée en mission depuis EBOLA.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de ce qui aura émergé de tout ce brain stroming de 3 jours !

A bientôt pour d'autres infos sur la Réserve Sanitaire.
Le Bureau de l'ANARES

formation référents encadrants