Lancement de la réserve sanitaire européenne

Le ministre des Affaires Etrangères a participé au lancement d’un « corps médical européen » ou RESERVE SANITAIRE EUROPÉENNE qui vise à réagir plus rapidement et plus efficacement aux crises sanitaires internationales, notamment à la lumière de l’épidémie d’Ebola et dans le contexte préoccupant du développement du virus Zika.

112

Cela s’inscrit dans le cadre de la "réserve volontaire européenne" pour répondre aux catastrophes. Neuf Etats membres, dont la France, fourniront des équipes et du matériel.
Le renforcement de la sécurité sanitaire internationale est une priorité de notre politique étrangère. Une conférence de haut niveau sera organisée à Lyon les 22 et 23 mars pour faire le point et engager de nouvelles initiatives.

Sources : MAEE.

Document à télécharger :

Corps me dical europe encorps-me-dical-europe-en.pdf (174.39 Ko)

>> SONDAGE QUESTIONNAIRE SUR L'ANARES ICI <<